main content

Analyse XRF

X-Ray fluorescence (XRF) représente une façon rapide et non destructive pour analyser les éléments dans divers matériaux, comme le plastique, le métal ou la terre. L’analyse XRF combine une exactitude et une précision élevées avec une préparation efficace d’échantillons pour l’analyse des éléments Béryllium (Be) à l’Uranium (U), jusqu’au niveau ‘part par million’ (PPM). 

Q-Pall adopte cette méthode pour confirmer que les produits sont conformes à la directive RoHS (Restriction of Hazardous Substances). Les matériaux décrits dans la directive RoHS sont le cuivre (Pb), le mercure (Hg), le cadmium (Cd), le chrome hexavalent (CrVI), biphényls polybromés (PBB) et éthers diphényls polybromés (PBDE). Le gun XRF utilisé pour l’analyse des matériaux susmentionnés est appliqué fréquemment dans l’industrie polymère et plastique.

Q-Pall considère la durabilité comme un point prioritaire pour son organisation, en contrôlant l’emploi fréquent de matières premières recyclées et les produits, que l’entreprise livre, en matière de substances dangereuses précisées dans la directive RoHS.

1dbdcf90e6ff1f4eaacf5fda5355b650.jpg